↑ Revenir à Enfance-jeunesse

– Enfance jeunesse

 

Le secteur enfance-jeunesse.

Le Projet Educatif du Territoire ( PEDT ) fixe les lignes d’actions. Il concerne les élèves du regroupement scolaire de l’école primaire de Moÿ-de-l’Aisne soit 130 élèves. La commune est porteuse du projet et la mise en place se fait en partenariat avec le Centre Social et Culturel.

Le périscolaire.

ü accueil le matin entre 7h30 et 8h50 à l’école.

ü pause méridienne avec temps d’animation et temps de repas entre 12h et 13h35.

ü CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à La Scolarité): accueil des enfants à partir de 6 ans, de 16h45 à 18h30, au Centre Social, tous les jours sauf le mercredi pour des temps d’activités et des aides aux devoirs.

Les nouvelles activités périscolaires (NAP).

Elles voient le jour grâce à l’aménagement des rythmes scolaires.

Elles sont regroupées sur 2 jours, le mardi et le vendredi, de 15h15 à 16h45 et proposent différentes activités éducatives.

Les activités extrascolaires.

Le Centre Social et Culturel accueille les enfants de 4 à 12 ans, tous les mercredis et pendant les vacances scolaire. Les mercredis, les animateurs peuvent récupérer les enfants directement à la sortie de l’école de Moÿ.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils