↑ Revenir à Enfance-jeunesse

Les ados en itinérance

La CCVO en partenariat avec le Centre Social a mis en place un accueil des jeunes de 13 à 18 ans sous forme d’un « espace ados itinérant » qui tourne dans différentes communes telles Moÿ-de-l’Aisne, Ribemont, Mézières-sur-Oise, la Ferté Chevresis, Remigny, Parpeville, Sissy, Villers-le-sec.

Les activités de juillet ont été nombreuses et variées mais une semaine est particulièrement inoubliable: celle du jeu de piste,organisé dans différents villages du secteur, au cours duquel différents sites étaient à identifier. Le gagnant de chaque jeu avait l’avantage suprême de décider du menu du soir et de voir les autres participants réaliser ses souhaits.

L’espace ados a repris ses activités et un projet est en cours: l’aménagement d’une salle d’accueil au Centre Social. Une demande de financement à la Fédération des Centres Sociaux de l’Aisne (FCS02) devrait permettre de la meubler.

 

20140725_110340 - Copie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils