Loto Intergénérationnel

Le 21 octobre, nous avons proposé un loto intergénérationnel, aux enfants de 4 à 13 ans de l’accueil de loisirs, aux enfants des écoles du canton, aux personnes âgés du canton de Moy-de-l’Aisne et de leurs clubs, au club du 3éme âge de Ribemont, à la maison de retraite de Vendeuil et à la maison de retraite de Seboncourt.

Cette manifestation était la troisième en date et a connu tout autant de succès que les dernières éditions, avec 65 personnes âgées et 65 enfants. Elle reste gratuite, le centre finançant les lots et le goûter commun. Cette animation est pleinement intergénérationnelle car les aînés aident les enfants pour mettre leurs pions sur les nombres ou au contraire les enfants aident les séniors à jouer, voir même à leur répéter les nombres qu’ils n’ont pas bien entendu. Cette échange entre deux générations durant une après-midi a procuré de grands moments intergénérationnels, avec entre autres, de nombreux récits des séniors aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils